Patrimoine

C’est avec fierté et enthousiasme que la commune de Cepoy, soutenue par l’Agglomération Montargoise et l’association « Les Roues dans l’AME », accueille les cyclistes de Paris-Nice. Cepoy, bordée par une vaste forêt domaniale, est traversée par le Loing et son canal, pourvu d’anneaux de plaisance. Desservie par les transports en commun, cette petite ville du Gâtinais offre une multitude de services indispensables dans les domaines du commerce, de la culture, du sport, des loisirs et de la santé. Cepoy possède un patrimoine historique et architectural important avec l’église Saint-Loup, le château datant du règne de François Ier et la maison scandinave, reflet du jumelage avec Dals-Ed, cité suédoise.

Moulins, capitale des Ducs de Bourbon, Ville d’art et d’histoire, constitue avec Yzeure, l’une des communes de France les plus étendues, le coeur d’une agglomération de 68 000 habitants. Ville et campagne en harmonie, à seulement 2h30 de Paris ! Une agglomération au patrimoine d’une richesse exceptionnelle dans un écrin de nature. Dix siècles d’histoire, du Moyen Âge à l’Art nouveau, d’une dynastie prestigieuse à Gabrielle Chanel, la célèbre et incomparable « Coco », débouchent aujourd’hui sur le renouveau, avec l’aménagement des berges et des espaces publics autour d’un centre commerçant puissant et attractif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus