REGLEMENT

Le règlement, c’est le document maître d’une compétition sportive. Par son équilibre et sa finesse, il doit à la fois garantir l’égalité, donner des sources de motivation aux coureurs et fournir des clés de compréhension aux spectateurs et téléspectateurs. Tour d’horizon des principaux points à retenir.


MAILLOTS DES LEADERS ET AUTRES CLASSEMENTS

Leaders d’un groupe ou simples équipiers, les coureurs du Paris-Nice cherchent à se distinguer, pour leur propre compte ou par procuration. Selon les profils d’étapes, l’évolution du classement général ou les incidents de course, chacun adapte ses objectifs au contexte. Au bout du compte, les vainqueurs des différents prix partagent à la fois les honneurs et l’argent en jeu avec leurs partenaires. De quoi satisfaire (presque !) tout le monde.

La victoire d'étape est sponsorisée par Domitys.

Il distingue le leader du classement général au temps.
Le Maillot Jaune est parrainé par LCL.

Il est porté par le leader du classement par points. Les points sont en jeu à l'occasion du sprint intermédiaire et aux arrivées d'étape.
Le Maillot Vert est parrainé par Škoda.

Il revient au leader du classement du meilleur grimpeur. Les points de la montagne sont attribués au passage aux sommets de toutes les difficultés classées.
Le Maillot blanc à pois rouges est parrainé par Antargaz.

Il récompense le meilleur jeune de 25 ans ou moins du classement général au temps.
Le Maillot blanc est parrainé par Easy Shower.

Le classement par équipes au temps est établi par l'addition des temps des trois meilleurs coureurs de chaque formation sur chaque étape.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Paris-Nice

Partenaires de Paris-Nice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus