Patrimoine

Au coeur de la France, Vichy (25 000 habitants dans une agglomération de 85 700) doit sa renommée aux vertus de ses eaux. Par la volonté de l’empereur Napoléon III, elle est devenue « Reine des villes d’eaux » et une station en vogue pour les grands de ce monde.

Pélussin

Cité de transition harmonieuse, Pélussin est la commune-siège du Parc naturel régional du Pilat et de la communauté de communes du Pilat Rhodanien. Aux confins du département de la Loire, berceau du cycle, elle s’insère dans le triangle Saint-Étienne - Lyon - Valence. Au fil des routes sinueuses, Pélussin offre une grande diversité de paysages, entre la vallée et les 1 365 mètres du pic de l’OEillon où, par temps clair, le paysage embrasse les chaînes alpines. Ce fort dénivelé, qui s’étire sur près de sept kilomètres, est un attrait pour les randonneurs et les cyclistes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus