Partenaire majeur

Partenaires officiels

Partenaires institutionnels

Partenaires médias

Diffuseurs officiels


PARTENAIRE DU MAILLOT JAUNE

© A.S.O. (P. Perreve)

Fidèle à ses engagements, LCL est présent sur le Tour de France depuis 1981. LCL renforce sa présence tout au long de l’année grâce à des épreuves cyclistes de renommée internationale :

Retrouvez toute l’actualité de LCL sur les réseaux sociaux :

lcl.com

 


VOITURE OFFICIELLE ET PARTENAIRE DU MAILLOT VERT

© (c)2018 Skoda Auto a.s. for press purposes only

ŠKODA, partenaire de tous les amoureux du cyclisme, repart avec enthousiasme pour une
année au service du peloton en 2019 ! Cette année, changez d’horizon avec la nouvelle
ŠKODA SCALA. La nouvelle berline compacte de ŠKODA saura vous épauler dans toutes les
situations. Son design dynamique, sa signature lumineuse à LED inédite, son habitabilité
et son côté 100 % connecté sauront vous séduire et agrémenter vos déplacements. Vous
souhaitez en savoir plus sur la gamme ŠKODA ? Rien de plus simple, connectez-vous sur
skoda.fr.

skodawelovecycling.fr

 


PARTENAIRE DU VAINQUEUR D’ÉTAPE

Fondée en 1998, DOMITYS est le leader des résidences services seniors nouvelle génération.
Avec plus de 90 résidences, 10 000 logements à travers la France et la Belgique, DOMITYS
construit et exploite le plus grand nombre de résidences services seniors sur tout le territoire.
Au travers de ses partenariats avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.), DOMITYS marque
son attachement aux valeurs partagées avec le milieu du cyclisme à savoir la proximité, le
partage, le plaisir mais surtout l’esprit de liberté, qui fait partie intégrante de l’ADN de la
marque. DOMITYS propose de vivre l’esprit libre à un moment qui constitue une nouvelle
étape dans la vie des seniors, étape durant laquelle DOMITYS apporte bienveillance et
confiance.

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur domitys.fr


PARTENAIRE DU MAILLOT A POIS

Pour l’édition 2019 du Tour de France, E.Leclerc devient le partenaire offi ciel du prestigieux maillot à pois, maillot distinctif porté par le meilleur grimpeur. Avec une organisation profondément régionalisée et des marques accessibles et populaires, E.Leclerc était naturellement destiné à s’associer à la plus grande course cycliste au monde. L’enseigne soutient également Paris-Nice, Paris-Roubaix et l’Etape du Tour.
Avec 691 magasins et 593 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France. Les adhérents, entrepreneurs indépendants, investissent de façon durable afi n de faire des centres E.Leclerc des partenaires dynamiques de l’économie locale, acteurs majeurs de la défense du pouvoir d’achat au quotidien.

e-leclerc.com

 


PARTENAIRE DU MAILLOT BLANC

Le groupe EASY SHOWER, spécialiste de la douche sur-mesure, est heureux d’associer une
nouvelle fois ses couleurs au Paris-Nice. Avec Bernard Hinault comme ambassadeur, le
partenariat sur cette course mythique s’inscrit donc comme une suite logique pour Easy
Shower, d’autant plus que les parallèles avec le monde sportif et notamment le cyclisme
sont nombreux.
La performance et la rapidité démontrées chaque jour par les coureurs sont les défi s
quotidiens relevés par Easy Shower. Cet événement sportif et convivial est aussi l’occasion
pour Easy Shower de partir sur les routes à la rencontre de ses clients et de réaffi rmer sa
proximité sur le terrain ainsi que sa présence dans toute la France.

easyshower.fr


PARTENAIRE DU CLASSEMENT PAR EQUIPE

NAMEDSPORT> est une marque italienne de nutrition sportive de premier plan. Fruit de 30 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et des soins de santé, la société fondée en 2014 allie le savoir-faire scientifi que à une grande passion pour le sport.
Des « guerriers du week-end » aux athlètes d’élite, NAMEDSPORT> a pour objectif de proposer à un large panel de consommateurs des suppléments formulés scientifi quement, sur la base d’un concept unique qui consiste à appliquer les principes de la médecine naturelle au domaine de la nutrition sportive. Peu importe votre vitesse, la fréquence de vos entraînements, l’objectif que vous visez dans le cadre de la pratique d’une activité sportive, vous devez être en bonne santé et préparé(e). Nous vous apportons notre assistance en vous fournissant des produits contenant tous les nutriments dont vous avez besoin avant, pendant et après votre séance d’entraînement, dans la perspective d’atteindre votre objectif.

namedsport.com

 


PARTENAIRE OFFICIEL

© ASO/Marie-Christine Lieu

La marque française met son expertise textile au service des coureurs du Tour de France et des courses les plus prestigieuses du calendrier international en leur proposant des produits de haute technicité et un service sur mesure. En 2019, Le coq sportif propose une collection performance alliant authenticité et modernité célébrant le centenaire du Maillot Jaune du Tour de France. Toujours en collaboration avec le Tour de France, dont le label est imprimé sur chacun des produits. Découvrez cette nouvelle collection en boutique.

lecoqsportif.com

 


PARTENAIRE OFFICIEL

Tour de France 2018 - 26/07/2018 - Etape 18 - Trie-sur-Baise / Pau (171 Km)
Tour de France 2018 - 26/07/2018 - Etape 18 - Trie-sur-Baise / Pau (171 Km) © ASO/Marie-Christine LIEU

The Adecco Group, leader mondial des solutions emplois, accompagne chaque jour plus de 700 000 personnes dans plus de 60 pays. En France, au travers de notre fi liale historique Adecco, nous aidons les entreprises à répondre à leurs enjeux en matière de ressources humaines et les talents à trouver un emploi en intérim, CDD, CDI, CDI intérimaire et en alternance.
Depuis 2018, Adecco est fi er d’être le Recruteur Offi ciel du Tour de France, employant ainsi les emblématiques « équipiers » qui oeuvrent chaque année au succès de la Grande Boucle. Adecco est également partenaire de quatre autres courses cyclistes emblématiques, au rayonnement international, telle que Paris-Nice.

adecco.fr


PARTENAIRE OFFICIEL

© Vincent Curutchet

Prévoyance, santé, épargne, retraite : AG2R LA MONDIALE est le groupe de référence en assurance de la personne.
Nous apportons à chacun de nos 15 millions de clients des solutions innovantes et personnalisées, pour sécuriser leurs revenus, leur santé, et les protéger contre les accidents de la vie. Par notre présence dans toutes les grandes métropoles, notre maillage commercial et notre gouvernance régionale, nous garantissons à nos assurés une vraie proximité sur l’ensemble des territoires.
Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, nous cultivons un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement solidarité et performance.
Cette conception unique de notre métier motive notre engagement dans le cyclisme depuis 22 ans pour promouvoir nos valeurs et valoriser la prévention santé par l’encouragement de l’activité physique avec notre programme Vivons Vélo.

ag2rlamondiale.fr


PARTENAIRE OFFICIEL

© Scott Mitchell

Dimension Data vous aide à accomplir des prouesses grâce à l’adoption et à
l’utilisation des nouvelles technologies.
En qualité de Partenaire technologique offi ciel d’Amaury Sport Organisation (A.S.O.), nous
révolutionnons l’expérience des téléspectateurs du Tour de France. Une nouvelle génération
de fans et de personnes qui suivent la course se trouve désormais au plus près de l’action
grâce au suivi en direct des coureurs, à des infographies et à des données prédictives sur
les réseaux sociaux et les écrans mobiles partout dans le monde. Les technologies et les
données sont la clé de votre transformation numérique. Donnez un coup d’accélérateur à
vos ambitions.

Rendez-vous sur global.ntt/tourdefrance .


PARTENAIRES OFFICIEL ET CHRONOMÉTREUR OFFICIEL

La croix du drapeau helvétique, fi èrement reprise dans le logo, symbolise la qualité et la fiabilité suisse dont Tissot fait preuve depuis 1853. Avec plus de 4 millions de montres exportées dans les pays du monde entier chaque année, Tissot se positionne comme le leader du secteur de l’horlogerie suisse traditionnelle. Fidèle à sa devise, « Innovateurs par tradition », Tissot jouit d’une renommée internationale pour l’excellente qualité de chacun des composants que renferment ses produits. Tissot est le Chronométreur Officiel et Partenaire de nombreux événements mondiaux : en basketball avec la NBA et la FIBA ; en cyclisme avec le Tour de France et les Championnats du monde UCI ; en sports mécaniques avec le MotoGP™ et les Championnats du monde de Superbike FIM ; et beaucoup d’autres encore en hockey sur glace, escrime et rugby. Les produits phares de la marque sont les suivants : Tissot T-Touch (la première montre tactile créée en 1999) ; Tissot Le Locle, une montre automatique classique et intemporelle, avec une réserve de marche de 80 heures ; Tissot T-Race, « le design sportif ».

www.tissotwatches.com


PARTENAIRE OFFICIEL

© Gruber Images

Mavic, toujours à vos côtés depuis 130 ans. Mavic, fabricant français de systèmes rouespneus
et composants a débuté son histoire en 1889 à Lyon. Mavic dessine et conçoit à
Annecy en France et produit toute une gamme d’équipements techniques et innovants pour
le sport cycliste, du novice au coureur professionnel. Mavic est également sur le terrain à
vos côtés sur les plus grands rendez-vous cyclosportifs avec son assistance technique neutre
jaune et noir. Retrouvez tous les détails sur www.mavic.com, et sur les pages offi cielles
Facebook, Instagram et Twitter de Mavic.

mavic.com

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Paris-Nice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus