Covid-19

Tous responsables, tous supporters

Partenaire majeur

  • Partenaire LCL

Partenaires officiels

  • Partenaire Domitys
  • Partenaire Skoda
  • Partenaire Leclerc
  • Partenaire CENTURY 21
  • Partenaire NAMEDSPORT
  • Partenaire Tissot
  • Partenaire Dimension data
  • Partenaire AG2R La mondiale
  • Partenaire Adecco
  • Partenaire Le coq sportif
  • Partenaire ANTARGAZ 2021
  • Partenaire Shimano

Partenaires institutionnels

  • Partenaire Yvelines
  • Partenaire Ville de Nice

Partenaires médias

  • Partenaire Velo magazine
  • Partenaire RMC

Diffuseurs officiels

  • Partenaire eurovision
  • Partenaire francetv sport

PARTENAIRE DU MAILLOT JAUNE

Fidèle à ses engagements, LCL est présent sur le Tour de France depuis 1981.
LCL renforce sa présence tout au long de l’année grâce à des épreuves
cyclistes de renommée internationale :

  • Paris-Nice
  • Paris-Roubaix
  • Critérium du Dauphiné
  • Tour de France
  • Paris-Tours

Retrouvez toute l’actualité de LCL sur les réseaux sociaux :
Facebook : facebook.com/LCL
Twitter : @MaillotjauneLCL et @LCL
Instagram : @LCL

lcl.fr


VOITURE OFFICIELLE ET PARTENAIRE DU MAILLOT VERT

ŠKODA, partenaire de tous les amoureux du cyclisme, repart avec enthousiasme pour une année au service du peloton en 2021! Cette année, changez d’horizon avec le ŠKODA KAMIQ. Le SUV urbain de ŠKODA saura vous épauler dans toutes les situations. Son habitabilité remarquable, sa garde au sol surélevée et ses nouvelles technologies feront de lui votre meilleur allié du quotidien... Vous souhaitez en savoir plus sur la gamme ŠKODA ? Rien de plus simple, connectez-vous sur 

skoda.fr
skodawelovecycling.fr

 


PARTENAIRE DU VAINQUEUR D’ÉTAPE

Fondée en 1998, Domitys est leader des résidences services seniors nouvelle génération. Avec plus de 120 résidences, 12 000 logements à travers la France, la Belgique et l’Italie, Domitys construit et exploite le plus grand nombre de résidences services seniors sur tout le territoire. Au travers de ses partenariats avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.), Domitys marque son attachement aux valeurs partagées avec le milieu du cyclisme à savoir la proximité, le partage, le plaisir mais surtout l’esprit de liberté, qui fait partie intégrante de l’ADN de la marque. Domitys propose de vivre l’esprit libre à un moment qui constitue une nouvelle étape dans la vie des seniors, étape durant laquelle Domitys apporte bienveillance et confiance.
Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur domitys.fr


PARTENAIRE DU MAILLOT A POIS

Depuis 2019, E.Leclerc est partenaire officiel du prestigieux maillot à pois, maillot distinctif porté par le meilleur grimpeur. Avec une organisation profondément régionalisée et des marques accessibles et populaires, E.Leclerc était naturellement destiné à s’associer aux plus grandes courses du monde : le Tour de France, Paris-Nice, Paris-Roubaix et l’Étape du Tour.
Avec 721 magasins et 536 adhérents, E.Leclerc est leader de la distribution en France. Les adhérents, entrepreneurs indépendants, investissent de façon durable afin de faire des centres E.Leclerc des partenaires dynamiques de l’économie locale, acteurs majeurs de la défense du pouvoir d’achat au quotidien.

www.e.leclerc


PARTENAIRE OFFICIEL

© @ jsaragossa

La marque française met son expertise textile au service des coureurs du Tour de France et des courses les plus prestigieuses du calendrier international en leur proposant des produits de haute technicité et un service sur mesure. En collaboration avec le Tour de France, dont le label est imprimé sur chacun des produits, Le Coq Sportif développe une collection performance alliant authenticité et modernité. Découvrez cette nouvelle collection en boutique ou sur le site.
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : @lecoqsportifFR
Twitter : @lecoqsportif
Instagram : @lecoqsportif
LinkedIn : Le Coq Sportif

lecoqsportif.com


Partenaire du maillot blanc

© © A.S.O. / P. Ballet

Depuis 2017, CENTURY 21 est partenaire officiel du Tour de France.
Cet événement est l’occasion d’aller à la rencontre des familles qui sont sur les routes du Tour et il renforce l’ancrage local des 915 agences situées sur l’ensemble du territoire. CENTURY 21, réseau leader sur le marché immobilier de l’ancien, est n° 1 de la relation client pour la 6e année consécutive (cf. palmarès HCG / Les Échos de janvier 2021). Ses 7 200 collaborateurs ont à cœur, au quotidien, d’accompagner leurs clients dans la concrétisation de leur projet immobilier : estimation, vente, achat, location, gestion, syndic de copropriété. Pour exercer ces métiers, CENTURY 21 mise sur les jeunes talents que le réseau recrute et forme. Ils sont l’avenir de l’immobilier. C’est dans une démarche identique qu’avec beaucoup de plaisir et de fierté CENTURY 21 devient partenaire du maillot blanc de meilleur jeune sur Paris Nice 2021.

century21.fr


Partenaire du prix de la combativité

Antargaz Energies est fière de féliciter au travers du prix Antargaz de la combativité les coureurs cyclistes qui ont œuvré avec courage lors de cette épreuve. Le combatif du jour est désigné pour avoir su animer l’étape en ligne avec son esprit d’initiative et sa faculté à ne pas abdiquer, par un jury composé de personnalités du cyclisme. Leader sur le marché des gaz liquides, Antargaz est un fournisseur multi-énergies (gaz propane en citerne, bouteilles de gaz, GPL carburant, gaz naturel et électricité) de proximité. Engagées dans la transition énergétique, les équipes d’Antargaz sont présentes partout en France afin de satisfaire nos milliers de clients particuliers et professionnels.

antargaz.fr
Facebook, Twitter, Instagram : prixantargaz


PARTENAIRE DU CLASSEMENT PAR EQUIPE

NAMEDSPORT> est une marque italienne de nutrition sportive de premier plan. Forte de plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et des soins de santé, la société fondée en 2014 allie le savoir-faire scientifique à une grande passion pour le sport.
Des « guerriers du week-end » aux athlètes d’élite, NAMEDSPORT> a pour objectif de proposer à un large panel de consommateurs des suppléments formulés scientifiquement, sur la base d’un concept unique qui consiste à appliquer les principes de la médecine naturelle au domaine de la nutrition sportive. Peu importe votre vitesse, la fréquence de vos entraînements, l’objectif que vous visez dans le cadre de la pratique d’une activité sportive, vous devez être en bonne santé et préparé(e). Nous vous apportons notre assistance en vous fournissant des produits contenant tous les nutriments dont vous avez besoin avant, pendant et après votre séance d’entraînement, dans la perspective d’atteindre votre objectif.

namedsport.com

 


PARTENAIRE OFFICIEL

The Adecco Group, leader mondial des solutions emplois, accompagne chaque jour plus d’un million de personnes dans plus de 60 pays. En France, au travers de notre filiale historique ADECCO, nous aidons les entreprises à répondre à leurs enjeux en matière de ressources humaines et les talents à trouver un emploi en intérim, CDD, CDI, CDI intérimaire et en alternance.
Depuis 2018, Adecco est fier d’être le Recruteur officiel du Tour de France, employant ainsi les emblématiques « équipiers » qui œuvrent chaque année au succès de la Grande Boucle. Adecco est également partenaire de 4 autres courses cyclistes emblématiques, au rayonnement international, telle que Paris-Nice.

adecco.fr


PARTENAIRE OFFICIEL

© © Corentin Le Goff

Prévoyance, santé, épargne, retraite complémentaire et supplémentaire : AG2R La Mondiale est le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France.
Notre mission : répondre à tous les besoins de protection de la personne tout au long de la vie.
Nos singularités : présents sur tous les territoires de France hexagonale et océanique, nous entretenons une relation de proximité unique avec 15 millions de personnes et près de 510 000 entreprises.
En nous adaptant en permanence, nous leur apportons des solutions personnalisées afin de les aider à prendre la main sur demain. Fortement ancrés dans l’économie sociale, nous agissons dans l’intérêt premier de nos assurés.
Cette conception unique de notre métier motive notre engagement dans le cyclisme depuis 24 ans pour promouvoir nos valeurs et valoriser la prévention santé par l’encouragement de l’activité physique avec notre programme Vivons Vélo.

ag2rlamondiale.fr


PARTENAIRE OFFICIEL

NTT pense qu’une course est d’autant plus palpitante lorsqu’elle est connectée.
En tant que partenaire technologique officiel d’Amaury Sport Organisation (A.S.O.), NTT façonne le futur de l’engagement des fans, approfondit l’analyse des données par l’application de technologies intelligentes et transforme le secteur du cyclisme professionnel grâce à l’innovation et aux partenariats. Une nouvelle génération de fans et d’amateurs de ce sport suit l’action de plus près à travers le suivi des coureurs en direct, des infographies télévisées et des données prédictives sur les réseaux sociaux et sur l’écran des mobiles dans le monde entier. Les technologies intelligentes et les données sont la clé de la transformation de votre secteur. Ensemble nous accomplissons de grandes réalisations.
Rendez-vous sur : hello.global.NTT/tourdefrance.


PARTENAIRES OFFICIEL ET CHRONOMÉTREUR OFFICIEL

La croix du drapeau helvétique, fièrement reprise dans le logo, symbolise la qualité et la fiabilité suisse dont Tissot fait preuve depuis 1853. Avec plus de 4 millions de montres exportées dans les pays du monde entier chaque année, Tissot se positionne comme le leader du secteur de l’horlogerie suisse traditionnelle. Fidèle à sa devise, « Innovateurs par tradition », Tissot jouit d’une renommée internationale pour l’excellente qualité de chacun des composants que renferment ses produits. Tissot est le chronométreur officiel et partenaire de nombreux événements mondiaux : en basketball avec la NBA et la FIBA ; en cyclisme avec le Tour de France, la Vuelta ainsi que le Giro D’Italia et les Championnats du monde UCI ; en sports mécaniques avec le MotoGP™ et les Championnats du monde de Superbike FIM ; et d’autres encore.

tissotwatches.com


PARTENAIRE OFFICIEL

Fondée à Sakai City, Osaka, Japon en 1921, Shimano se consacre depuis 100 ans à aider ses clients à se rapprocher de la nature et à soutenir les gens à réaliser leurs rêves et cela s’accompagne du désir de créer des produits et des vêtements d’exception pour le cyclisme.
Shimano Inc. comprend un large éventail de fonctions, incluant la planification, le développement, le design, la fabrication ainsi que de nombreuses fonctions support nécessaires à la fourniture de composants pour vélos mais aussi de moulinets pour la pêche et d’équipement pour l’aviron.
En Europe, Shimano représente «les yeux, les oreilles et la bouche» du Team Shimano global. Sa mission consiste à être un fournisseur d’excellence et un partenaire de valeur pour tous les clients sur ses marchés européens et de favoriser la demande pour les produits Shimano et les produits dont Shimano est le propriétaire.
Shimano est fier d’avoir développé des produits qui continuent d’emmener de nombreux athlètes vers la victoire et de rendre possible un nombre infini de trajets en vélo.
Visitez le site pour plus d’informations : http://cycle.shimano-eu.com

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Paris-Nice