Patrimoine

Les Bréviaires, 1 260 habitants, se situe à mi-chemin entre Paris et Chartres.

La situation de la commune, en pleine forêt de Rambouillet, dont les arbres jouxtent les maisons, la plonge en pleine nature. Les étangs de Hollande, créés sous Louis XIV pour alimenter les bassins de Versailles, offrent aujourd’hui un centre nautique très apprécié l’été. La perspective qu’ils offrent en fait un lieu de calme et de détente et, au soleil couchant, il est bon de s’attarder, et de nombreux Franciliens profitent de ces instants, sur la digue de l’étang de Saint-Hubert.

À seulement 1h30 au sud de Paris, la commune de Bellegarde possède le charme des vieilles pierres, la beauté d’un fleurissement remarquable mais également le dynamisme d’un tissu économique et associatif inhabituel pour une petite commune rurale. Bellegarde possède trois atouts majeurs : la culture des rosiers, savoir-faire transmis de père en fils depuis plus de cent ans; un château du XIVe siècle, remanié au XVIIIe; le calme de la campagne avec tous les services sur place et à seulement 45 minutes d’Orléans.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus