Luke Plapp : « Je ne sais même pas quel genre de grimpeur je suis »

6 mars 2024 - 17:53

« Il n’y avait aucun plan, c’était une surprise lorsqu’il y a eu ce virage en épingle dans l’avant-dernière ascension et que j’ai accéléré. On était avec Cattaneo, on s’est dit « on y va », et j’ai essayé. C’est ce genre de journées où il faut prendre sa chance. Je pensais éventuellement réussir à m’accrocher pour rester dans le groupe de tête lorsque les favoris auraient attaqué, mais finalement ça s’est encore mieux passé. Je prends cette récompense comme elle vient, et c’est aussi celle du travail que toute l’équipe Jayco-AlUla a réalisé hier sur le chrono par équipes. Tout ce qui viendra maintenant, ce sera du bonus.

Je ne serais pas coureur professionnel s’il n’y avait pas eu Richie Porte, c’est lui qui m’a permis de signer en tant que stagiaire dans l’équipe Sky. Je me suis beaucoup entraîné chez lui en Tasmanie, il a toujours été attentif à ce que je faisais. Et pour moi c’est un exemple, si je peux devenir la moitié du coureur qu’il a été, ce serait déjà un accomplissement pour moi. Quand j’étais junior et que je voyais Richie courir le Tour ou Paris-Nice, j’étais déjà en admiration devant lui. A vrai dire je ne sais même pas encore quel genre de grimpeur je suis. Je vais le découvrir dans les jours qui viennent. C’est un début de Paris-Nice incroyable. Maintenant nous allons avoir deux journées où l’objectif sera de travailler pour Dylan Groenewegen, puis nous verrons bien ce qui se passera dans les deux dernières étapes ».

06/03/2024 - Paris-Nice - Étape 4 - Chalon-sur-Soaône / Mont Brouilly (183km) - PLAPP Lucas (TEAM JAYCO ALULA)
06/03/2024 - Paris-Nice - Étape 4 - Chalon-sur-Soaône / Mont Brouilly (183km) - PLAPP Lucas (TEAM JAYCO ALULA) © A.S.O./Billy Ceusters

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Paris-Nice