Au-delà du sport, Paris-Nice s’engage et fait la promotion du vélo. La pratique du vélo incarne le moyen de déplacement écologique par excellence et s’inscrit parfaitement dans la politique de développement durable portée par A.S.O. De nouvelles actions concrètes visant à favoriser la pratique du vélo partout et pour tous sont développées.

Les Ateliers

Opération de sensibilisation auprès du grand public, elle permet un éclairage sur les associations locales œuvrant pour la pratique du vélo au quotidien: apprentissage, entretien, réparation, gravure et sécurité. 

Cet espace sera présent sur la Promenade des Anglais au sein du village animations et ouvert :

• Vendredi 9 mars : 14h à 19h

• Samedi 10 mars : 9h à 19h

• Dimanche 11 mars : 9h à 17h

2 associations locales seront présentes sur le dispositif :

La Vélo-école Le Cyclotrope sur l’animation « Apprendre à faire du vélo »

Contact : contact@lecyclotrope.net
Site : www.lecyclotrope.net
Facebook

L’association Viavélo sur les animations « Entretenir et réparer de son vélo » et « Protéger son vélo ». Possibilité de faire graver son vélo sur place (7€).

Adresse : 16, Rue d'Italie, 06000 Nice
Contact : 06 51 52 49 85 - 09 86 26 15 94
Site : http://www.viavelo-nice.fr/
Facebook

Une course plus inclusive : Paris-Nice accueillera sur l’étape La Fouilleuse > Saint-Etienne, mercredi 7 mars une équipe de la Fédération Française de Sport Adapté (handicapés mentaux). Cette équipe effectuera le parcours du contre-la-montre avant les professionnels.

A vélo pour la planète

L’organisation proposera aux équipes de recycler leur pneus/boyaux usagés afin qu’ils soient recyclés. Chaque matin, un point de collecte identifié par un kakémono sera mis en place près du podium départ ! La vie est belt récupèrera ces gisements afin de les transformer en ceinture. Un pneu recyclé, c’est d’abord un emploi puis des ceintures ! visuel joint !

Site : www.lavieestbelt.fr
Facebook

 Certains sites développent des outils de communication afin d’informer le public de la sensibilité de ces zones Natura 2 000. C’est le cas sur les étapes 7 et 8 avec un leaflet portant sur les sites Natura 2 000 « Préalpes de Grasse et Rivière et Gorges du Loup ».  

Ensemble à vélo - Les ateliers 2017 / ©ASO TDF17
Ensemble à vélo - Les ateliers 2017 / ©ASO TDF17
Ensemble à vélo - Les ateliers 2017 / ©ASO TDF17
Ensemble à vélo - Les ateliers 2017 / ASO TDF17
Ensemble à vélo - Les ateliers 2017 / ©ASO TDF17
A vélo pour la planète - zone de collecte CDD17 / FFSA 2016

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Paris-Nice

Partenaires de Paris-Nice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus